Témoignage accouchement

Partager

Voici le témoignage d’accouchement

de 3 couples ayant suivi la méthode Douce-naissance pour se préparer à la naissance de leur enfant. 

Voici en mots leur témoignage

« C’est un moment de détente, un moment que je consacre à moi-même chaque jour. C’est quelque chose qu’il faut absolument que tout le monde vive ! »

« Avec ce cours, on a appris les étapes de la naissance. Au fur et à mesure du déroulement, ça m’a enlevé complètement mes peurs. »

« Je suis vraiment fière de moi. Je suis contente. Ça s’est bien passé. Je me sens bonne. Mon amoureux et mon médecin m’ont encouragée. Ce soir-là, il y avait un match de hockey. Et mon médecin m’a dit que j’avais les deux premières étoiles du match. »

Quand ils ont rempli la fiche de bébé, ils ont marqué : « Quelle merveilleuse équipe ! »

« S’il y a une seule chose à retenir, pour moi, ce serait le calme. Le calme dans toutes les sphères. Pendant la grossesse, les gens qui me voyaient et qui m’ont connue pendant mon autre grossesse me disaient que j’avais l’air zen, que j’avais l’air bien, que j’étais plus calme. »

« On se sent bien préparée. Il y a des couples qui ne connaissent pas du tout les étapes de l’accouchement. Avec Douce-naissance, on sait. Si ma femme demande une péridurale, on saura quoi demander pour savoir si c’est le bon moment ou si c’est mieux d’attendre, en fonction de la dilatation mais aussi en fonction de l’effacement, la hauteur. On se sent rassurée de savoir. »

« L’accouchement s’est déroulé à merveille, comme on l’avait rêvé, en fait. »

« Mission accomplie ! Tout s’est bien passé. On ne pouvait pas avoir mieux que ça ! Et puis, on a un beau petit bébé en bonne santé, et on est bien contents. Ça y est, j’ai eu mon garçon ! »

« Si j’avais un conseil à donner à un couple qui va avoir un enfant ou qui est dans le processus pour en avoir un, c’est que ça vaut vraiment la peine de prendre le temps de faire le cours 1, qui est gratuit. Et puis après, de prendre une décision. »

« J’ai déjà suggéré à mon voisin de suivre le cours de Douce-naissance. Maintenant, je le recommande à tout le monde. »

Mes voisins ont suivi le cours et c’est moi qui ai convaincu le conjoint de Sophie de le suivre, il hésitait. Il s’est décidé et il ne l’a pas regretté. »

« C’est bon pour tout le monde. Tout le monde devrait le suivre. Ce cours devrait être offert par le gouvernement, à mon avis ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>